THE 2-MINUTE RULE FOR VêTEMENTS ALGéRIENS

The 2-Minute Rule for Vêtements algériens

The 2-Minute Rule for Vêtements algériens

Blog Article

Pour en savoir as well as sur la reprise de ce contenu et les frais qui s’appliquent, veuillez remplir ce formulaire [en anglais]. Pour en savoir moreover sur MEE, cliquez ici [en anglais].

Dans de nombreuses régions, les hommes portent la kachabia, une robe longue de couleur brune, le burnous, un grand manteau de laine à capuchon et website sans manches, ou encore le saroual, un pantalon significant utilisé également par les femmes.

Le buste est orné d'une parure pectorale, accompagné de trois ou quatre paires de grandes boucles d'oreilles[111].

Élaboré avec des tissus de qualité comme le velours ou la soie, et souvent orné de broderies et de perles, le karakou se distingue par son design and style élégant et son artisanat détaillé. Véritable œuvre d’artwork, chaque pièce reflète un savoir-faire distinctive et une attention méticuleuse au détail.

Le sarouel mdouer est un pantalon bouffant caractéristique, resserré au niveau de la cheville, qui se porte sous la ghlila.

Le style oriental du Karakou, qui rappelle les tenues traditionnelles de l'Algérie et de la région, est très apprécié pour les mariages et les fileêtes.

Sans les broderies, la kebaya sert aujourd'hui chez les Algériens qui portent ce modèle ancien sous leur gandoura ou leur veston sans revers[126]. En guise de coiffure, le haïk puis le la capuche du burnous recouvrait la tête de hommes ; furthermore tard vint la aarraqiya une petite calotte blanche, vue un partout en Algérie[128].

Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.

« La région de l’Adrar est proche du Mali et du Niger moreover que de certaines villes algériennes. on the grandi avec la tradition de ces pays africains, d’où mon utilisation du wax, qui existe dans ma région depuis les années 1950 », souligne Amira Tefridj.

L’apport de la civilisation andalouse a donné lieu également à la fameuse Kassaka algéroise, une tunique en dentelle au-dessus de laquelle se porte la Fermla, un gilet brodé au fil d’or ou d’argent, Fetla ou Medjboud.

ALGER- De l’Est à l’Ouest, du Nord au Sud, la variété du costume et de l’routine algériens est telle qu’elle ne saurait être répertoriée.

« Djellaba, djebba, saroual et bien d’autres patterns étaient portés autrefois par nos ancêtres dans la vie de tous les jours », explique Hicham Gaoua à Middle East Eye.

, une tenue nuptiale emblème de la ville de Tlemcen. Le mariage représente l’celebration par excellence où cette pièce vestimentaire prend tout son sens, symbolisant à la fois l’élégance et le respect des traditions.

Le Karakou, initialement porté à Alger, s’est répandu et adapté à travers l’Algérie. Chaque région y injecte son propre fashion, en variant les coupes, les couleurs, les broderies et les matières. On notera par exemple le Karakou de Tlemcen où la veste se pare d’or et d’étoffes précieuses comme le velours, cette variation régionale prend souvent le nom de Ghlila Tlemcenia.

Report this page